|
![]() |
Sujet suivant | Sujet précédent |
| Page : 1 2 3 4 5 .. 1266 1267 1268 .. 1463 1464 1465 1466 1467 1468 | Page Précédente | Page Suivante | Bas de page |
| Auteur |
|
|
entre peggy la cochonne et clouzeau l'abruti, on a droit aux intello du forum --------------- à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche ... |
|
...ça avance ton pdf? |
|
...ça coze de koa? |
|
Roh, les pourritures de capitalistes!
Le FMI décline toute responsabilité dans la crise argentine Le Fonds monétaire international (FMI) ne tient pas à assumer la responsabilité de la crise sans précédent qui plonge l'Argentine dans le chaos le plus total. Après avoir tenté de soutenir ce pays à coups de milliards de dollars, le FMI a renvoyé jeudi 20 décembre la balle aux autorités du pays. Le FMI n'a pas attendu trop longtemps pour réagir à la crise argentine. A peine la démission du ministre de l'économie Domingo Cavallo annoncée, le porte-parole du FMI, Thomas Dawson, s'est affirmé jeudi prêt à travailler avec son successeur. Mais alors que celui-ci n'est pas encore nommé, le représentant du Fonds a éludé toutes les questions sur une éventuelle responsabilité de l'institution monétaire internationale dans la situation actuelle après des émeutes et pillages qui ont fait douze morts et provoqué la démission de Domingo Cavallo. La situation est si grave pour les Argentins que selon Walter Molano, économiste de la banque d'affaires BCP Securities, le pays se trouve dans une situation pré-révolutionnaire "comme la France en 1871 ou l'Iran en 1979". Domingo Cavallo, Monsieur rigueur budgétaire, défendait la parité entre le peso argentin et le dollar américain. C'est sa politique qui a fait descendre les gens dans la rue au lendemain des déclarations, surprenantes de franchise, de l'économiste en chef du Fonds, Kenneth Rogoff. Ce dernier avait déclaré mardi que la politique économique suivie par les autorités argentines n'était "pas soutenable et les autorités le savent". Thomas Dawson a nié jeudi tout lien de cause à effet entre les déclarations de Kenneth Rogoff et l'explosion populaire en Argentine. "Ce que M. Rogoff a décrit (...) est que les Argentins ont retenu une certaine approche, notamment sur leur régime de change, que cela a des conséquences sur la manière dont ils gèrent la politique budgétaire, monétaire et les réserves et que cela implique ce que les Argentins ont proposé eux-mêmes, c'est-à-dire la loi sur le déficit budgétaire zéro et, ce que M. Rogoff a dit, est que sur un plan purement arithmétique cela entraînait un certain nombre de choses", a déclaré, de manière quelque peu alambiquée, M. Dawson. Les déclarations de Kenneth Rogoff marquaient toutefois un désengagement encore plus net du FMI. Déjà le 5 décembre, le Fonds avait refusé de verser une tranche de prêt de 1,3 milliard de dollars à Buenos Aires après que des objectifs fixés dans le plan d'équilibre budgétaire eurent été manqués. Cette décision avait poussé Domingo Cavallo à se rendre immédiatement au siège du FMI à Washington et à en repartir après deux jours de discussions avec ce qu'il décrivait alors comme "un accord total". Beaucoup des problèmes argentins proviennent du lien depuis dix ans entre le peso et le dollar américain au taux de un pour un, garanti par un système rigide de caisse d'émission instauré par Domingo Cavallo lui-même. Conçu pour lutter contre l'hyperinflation, il pénalise aujourd'hui l'économie du pays en raison du niveau élevé du billet vert. Son abandon impliquerait automatiquement une importante dévaluation du peso et rendrait impossible le service de la dette publique, libellée pour l'essentiel en dollar et qui dépasse 130 milliards de dollars. Selon John Chambers, analyste auprès de l'agence de notation financière Standard and Poor's, il ne fait plus de doute désormais que l'Argentine va être contrainte de faire défaut sur cette dette. "L'actuelle agitation sociale va compliquer les capacités des autorités à faire face aux graves problèmes financiers du pays", a-t-il estimé. Mais le Fonds se garde bien de proposer une recette. "M. Rogoff n'a fait aucune recommandation de politique économique", a assuré le porte-parole du FMI en soulignant qu'il appartiendrait aux nouvelles autorités économiques argentines de poursuivre le programme actuel ou d'en définir un autre. --------------- -Comment étiez-vous à vingt ans? -Comme maintenant. [...] Je ne vois pas en quoi j'ai changé. J'étais déjà imberbe, obèse, mystique, génial, trop gentil, laid, suprêmement intelligent, solitaire, j'aimais déjà manger et fumer. |
|
Et hier fut de plus une journée triste pour la littérature mondiale: on perd coup sur coup Léopold Sédar Senghor et Stephan Heym. --------------- -Comment étiez-vous à vingt ans? -Comme maintenant. [...] Je ne vois pas en quoi j'ai changé. J'étais déjà imberbe, obèse, mystique, génial, trop gentil, laid, suprêmement intelligent, solitaire, j'aimais déjà manger et fumer. |
|
Mes amis, faisons une minute de silence en l'honneur de ces deux immenses hommes. --------------- -Comment étiez-vous à vingt ans? -Comme maintenant. [...] Je ne vois pas en quoi j'ai changé. J'étais déjà imberbe, obèse, mystique, génial, trop gentil, laid, suprêmement intelligent, solitaire, j'aimais déjà manger et fumer. |
|
HO c'est quoi ce bordel!! no flood les niaiseux! |
|
evil-> |
|
c'est bientôt Noël !
N'oubliez pas qu'il s'agit d'une période traditionnellement de trêve et de paix universelle, vous avez demandé quoi à Noël |
|
bendkk de plus en plus cucu |
|
Krapal il a demandé des nouvelles menottes |
|
faut déjà que je récupères les miennes! |
|
y a qu'un seul k à bendk
sérieusement que faites-vous à Noël ? c'est qd même une belle fête, car souvent elle est l'occasion de revoir sa famille qu'on ne voit jamais
|
|
au fait, j'ai trouvé où bossait Meuh: http://www.trisomik.com/ |
|
Tiens, une chtite image artistik de toad licking pour le krap'
A+, --------------- Signature-Pétition pour une modératrice sur BlaBla. Pour soutenir cette action, copiez ces deux lignes dans votre signature. ------------------------------------- Le bon Krapaud est le Krapaud écrasé par un pneu de 4x4. (Kusteräännen) |
|
All ! --------------- |
|
GRUNT
direkt live from bts on the mix netissimo 2 |
|
salut les noeuds
enfin des congés --------------- à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche ... |
|
je crois qu'elle avait déjà été postée |
|
parano, bardass, sado |
|
'lut les débris --------------- Seuls les Masters Shibans ont la Totale Maîtrise de l'3||itz |
|
Conclusion : moi je pue... --------------- "The owls are not always what they seem." special agent Dale Cooper |
|
ben , si elle parle de stringman --------------- Seuls les Masters Shibans ont la Totale Maîtrise de l'3||itz |
|
tu commences à nous faire chier avec ton odeur corporelle!!! |
|
Bah ouais : faut se laver la bite plus d'une fois ts les six rapports pr que l'odeur soit efficact contenue par ton slip --------------- L'esprit est un jouet pour le corps (Makaku, d'après Nietzsche) ... Ou alors, zob |
|
|
|
Ah tiens... celle là elle passe! Qu'il est con ce proxy! --------------- "The owls are not always what they seem." special agent Dale Cooper |
|
|
|
elle veut koi l'alocoolique ? --------------- Seuls les Masters Shibans ont la Totale Maîtrise de l'3||itz |
|
|
|
une bouteille de vin salut tout le monde au fait |
|
Bah c'est ce que je fais : une fois toutes les 6 semaines! --------------- "The owls are not always what they seem." special agent Dale Cooper |
|
Et que tu me trouves celles avec la moumoute rose flashy si tu as 5 minutes! --------------- "The owls are not always what they seem." special agent Dale Cooper |
|
sérieux ya un kdo à faire au krapo pour noel : des menottes |
|
ah oui c'est vrai sorry j'avais oublié |
|
Il en a deja on te dit ! --------------- |
|
j'en ai déjà!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
|
|
c'est pas un peu pénible tout ca pour juste 5 min ? --------------- Seuls les Masters Shibans ont la Totale Maîtrise de l'3||itz |
| Page : 1 2 3 4 5 .. 1266 1267 1268 .. 1463 1464 1465 1466 1467 1468 | Page Précédente | Page Suivante |