FORUM Hardware.fr
  Blabla - Divers
  Qui sera le prochain

profil | s'inscrire | recherche

Utilisateurs Online
QSLP est connectai ici. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Rechercher dans ce topic le mot :

Sujet suivant Sujet précédent
Page :   1  2  3  4  5  .. 1285 1286  1287 .. 1463  1464  1465  1466  1467  1468  Page Précédente Page Suivante Bas de page
Auteur
Sujet: Qui sera le prochain
BenDk97
/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\
 Posté le 22-12-2001 à 20:03:47       Voir le profil de BenDk97    Editer le message    Repondre à ce message    http://www.le-dobermann.com    Detail de la configuration de BenDk97    Envoyer un message privé à BenDk97

krapaud a écrit :

y'a des chianti très bons, tout comme le fragola, par contre ils ont trop de vins pétillant, et j'ai horreur de ça.  

on se demande bien pourquoi
krapaud
Killing is my business
 Posté le 22-12-2001 à 20:04:59       Voir le profil de krapaud    Editer le message    Repondre à ce message    Envoyer un message à krapaud (60737314)    Detail de la configuration de krapaud    Envoyer un message privé à krapaud

24 au soir bouffe
24 minuit cadeaux
25 matin cuvage
25 midi grand parents
25 soir cuvage
25 nuit teuf
26 matin cuvage
27 taf
BenDk97
 Posté le 22-12-2001 à 20:06:01       Voir le profil de BenDk97    Editer le message    Repondre à ce message    http://www.le-dobermann.com    Detail de la configuration de BenDk97    Envoyer un message privé à BenDk97

Peut-on fabriquer du vin rouge mousseux ? Nous avons vu en détail les diverses sortes de "vins à bulles", Mousseux, pétillant ou effervescent ? Et les rouges alors ?  

Rien ne s'oppose techniquement à la fabrication de rouge mousseux, la présence des peaux avec la pulpe du raisin le permet. Le résultat gustatif d'un tel vin, par contre, est contestable, et a drastiquement limité son élaboration.

Il faut bien dire que l'on pense aussitôt au Lambrusco, vin italien le plus consommé au monde, rouge pétillant à la mousse colorée. Elle ne persiste pas, car ce n'est pas de la bière brune !

Mais ce vin est bien un vin. On le boit jeune pour apprécier ses arômes de fruits rouges, cerise en tête, et ses bulles, produites en cuve close.

Cuve close ? Le procédé de production de gaz en cuve close avant le passage en bouteilles, élaboré par François Charmat pour l'élaboration de vins mousseux, est tout simplement interdit pour la production d'AOC en France. Ce qui limite sérieusement la production de tels vins, réduits aux vins hors AOC ou à l'anecdote locale !

Alors, en dehors des techniques de production des vins mousseux que nous avons abordées par ailleurs, ces "perlants", "frisants", "pétillants" voire "effervescents" naissent plutôt d'un laisser-aller volontaire du producteur, qui n'élimine pas le gaz carbonique à l'issue de la fermentation de cette vinification en rouge. Ce gaz, que l'on peut qualifier de résiduel, fait donc plus ou moins sauter les bouchons.

Donc pas d'AOC en France.

Quand l'Italie pétille…

En Italie, le Lambrusco a droit à son équivalence, la DOC, et a acquis une réputation internationale. D'ailleurs, dans sa forme inachevée, c'est un vin rosé. Mais sa renommée s'est faite sur le rouge. Ce drôle de breuvage est issu du cépage ancestral du même nom, cultivé autour de Modène sans taille sévère, et il court en quasi-liberté sur des pergolas souvent de fortune. Comme les vignes quasi-sauvages du très sec Vinho verde du Nord-Portugal, auquel il ressemble d'ailleurs en version sec. Son acidité élevée lui permet de prendre la mousse par cette seconde fermentation en cuve close. Le résultat est pauvre en alcool (7- 8% vol).

On vinifie généralement en sec où sa consommation est plaisante dans la journée et avec les charcuteries italiennes (mortadelle en tête). Vinifié en moelleux (et servi sur un Pannetone), on n'oublie pas !

Ce cépage ancien a donné des variantes locales : Lambrusco est souvent synonyme de Lambrusco di Sorbara, léger et friand, comme le Lambrusco Reggiano, merveille de légèreté. Lambrusco Grasparossa di Castelvetro et Lambrusco Salamino di Santa Croce, sont nettement moins aériens, alliés des viandes, pâtes et fromages italiens, mais sur du Cantal, c'est pas mal non plus !

--Message édité par BenDk97--
krapaud
Killing is my business
 Posté le 22-12-2001 à 20:06:05       Voir le profil de krapaud    Editer le message    Repondre à ce message    Envoyer un message à krapaud (60737314)    Detail de la configuration de krapaud    Envoyer un message privé à krapaud

BenDk97 a écrit :
on se demande bien pourquoi  

les gouts et les couleurs ne se partagent pas!

mais je crois qu'en matière de gouts t'es un peu foireux (cf la coupe de cheveux à 199frs qui te fait une tête plus vilaine que ce qu'elle était avant...)
lorelei
J'veux du cuir!
 Posté le 22-12-2001 à 20:07:07       Voir le profil de lorelei    Editer le message    Repondre à ce message    Envoyer un message à lorelei (57988953)    Detail de la configuration de lorelei    Envoyer un message privé à lorelei

---------------
En syndrôme prémenstruel élitiste 28 jours/cycle
Prems
No angel
 Posté le 22-12-2001 à 20:07:21       Voir le profil de Prems    Editer le message    Repondre à ce message    Envoyer un message à Prems (92468551)    http://katmai.dyndns.org    Detail de la configuration de Prems    Envoyer un message privé à Prems

krapaud a écrit :

Les gouts et les couleurs ne se partagent pas!

Discutent plutôt.

Mais il est possible que tu ne partages pas ceux de Ben.  

---------------
Don't think of me.
BenDk97
 Posté le 22-12-2001 à 20:07:41       Voir le profil de BenDk97    Editer le message    Repondre à ce message    http://www.le-dobermann.com    Detail de la configuration de BenDk97    Envoyer un message privé à BenDk97

krapaud a écrit :

les gouts et les couleurs ne se partagent pas!

mais je crois qu'en matière de gouts t'es un peu foireux (cf la coupe de cheveux à 199frs qui te fait une tête plus vilaine que ce qu'elle était avant...)  

ok mais t'avais l'air de dire que c'etait de la merde universelle  et souvent les gens ont des prejuges sur ces vins et l'apprecient apres l'avoir goute. Toi non ben trant pis
BenDk97
 Posté le 22-12-2001 à 20:08:37       Voir le profil de BenDk97    Editer le message    Repondre à ce message    http://www.le-dobermann.com    Detail de la configuration de BenDk97    Envoyer un message privé à BenDk97

190f la coupe , c'etait un service pas un produit. Le resultat est a l'appreciation du client, c'est tout.
Prems
No angel
 Posté le 22-12-2001 à 20:10:20       Voir le profil de Prems    Editer le message    Repondre à ce message    Envoyer un message à Prems (92468551)    http://katmai.dyndns.org    Detail de la configuration de Prems    Envoyer un message privé à Prems

BenDk97 a écrit :
190f la coupe , c'etait un service pas un produit. Le resultat est a l'appreciation du client, c'est tout.  

C'est discutable ça. Un service est un produit aussi.

---------------
Don't think of me.
krapaud
Killing is my business
 Posté le 22-12-2001 à 20:10:42       Voir le profil de krapaud    Editer le message    Repondre à ce message    Envoyer un message à krapaud (60737314)    Detail de la configuration de krapaud    Envoyer un message privé à krapaud

BenDk97 a écrit :

t'as payé 190frs une obligation de moyens?
(blagues de juriste inside )

bah tu t'es fait niker  
krapaud
Killing is my business
 Posté le 22-12-2001 à 20:11:10       Voir le profil de krapaud    Editer le message    Repondre à ce message    Envoyer un message à krapaud (60737314)    Detail de la configuration de krapaud    Envoyer un message privé à krapaud

BenDk97 a écrit :
ok mais t'avais l'air de dire que c'etait de la merde universelle  et souvent les gens ont des prejuges sur ces vins et l'apprecient apres l'avoir goute. Toi non ben trant pis  

tant pis, pas forcément, je trouve mon plaisir dans d'autres caves.
krapaud
Killing is my business
 Posté le 22-12-2001 à 20:11:28       Voir le profil de krapaud    Editer le message    Repondre à ce message    Envoyer un message à krapaud (60737314)    Detail de la configuration de krapaud    Envoyer un message privé à krapaud

Prems a écrit :

Discutent plutôt.

Mais il est possible que tu ne partages pas ceux de Ben.  

ouais  
sadistyk
Brakeur de kreperys
 Posté le 22-12-2001 à 20:42:55       Voir le profil de sadistyk    Editer le message    Repondre à ce message    Envoyer un message à sadistyk (73981310)    http://www.multimania.com/sadistyk    Detail de la configuration de sadistyk    Envoyer un message privé à sadistyk

ben > laisse tes cheveux poosser

---------------
Poor les groopes ke j'ékoote cai dans ma konfig
nofret
 Posté le 22-12-2001 à 20:47:40       Voir le profil de nofret    Editer le message    Repondre à ce message    Envoyer un message privé à nofret

moi je le trouve très bien il pourrait faire une pub pour l'Oréal    
sadistyk
Brakeur de kreperys
 Posté le 22-12-2001 à 20:54:16       Voir le profil de sadistyk    Editer le message    Repondre à ce message    Envoyer un message à sadistyk (73981310)    http://www.multimania.com/sadistyk    Detail de la configuration de sadistyk    Envoyer un message privé à sadistyk

merci merci  

ah merde on parle de ben    

---------------
lorelei
J'veux du cuir!
 Posté le 22-12-2001 à 20:54:58       Voir le profil de lorelei    Editer le message    Repondre à ce message    Envoyer un message à lorelei (57988953)    Detail de la configuration de lorelei    Envoyer un message privé à lorelei

nofret a écrit :
moi je le trouve très bien il pourrait faire une pub pour l'Oréal    

"Ils ont fait ce qu'ils voulaient avec mes cheveux?"

---------------
sadistyk
Brakeur de kreperys
 Posté le 22-12-2001 à 20:58:56       Voir le profil de sadistyk    Editer le message    Repondre à ce message    Envoyer un message à sadistyk (73981310)    http://www.multimania.com/sadistyk    Detail de la configuration de sadistyk    Envoyer un message privé à sadistyk

au fait lore > t'es veuch font bien 28 cm mais les miens 24 cm y'a eu confondation dans la mesure  

---------------
lorelei
J'veux du cuir!
 Posté le 22-12-2001 à 20:59:46       Voir le profil de lorelei    Editer le message    Repondre à ce message    Envoyer un message à lorelei (57988953)    Detail de la configuration de lorelei    Envoyer un message privé à lorelei

sadistyk a écrit :
au fait lore > t'es veuch font bien 28 cm mais les miens 24 cm y'a eu confondation dans la mesure  

Quand est-ce que tu as mesuré, dans la soirée?

---------------
Prems
No angel
 Posté le 22-12-2001 à 21:00:17       Voir le profil de Prems    Editer le message    Repondre à ce message    Envoyer un message à Prems (92468551)    http://katmai.dyndns.org    Detail de la configuration de Prems    Envoyer un message privé à Prems

---------------
Don't think of me.
sadistyk
Brakeur de kreperys
 Posté le 22-12-2001 à 21:01:06       Voir le profil de sadistyk    Editer le message    Repondre à ce message    Envoyer un message à sadistyk (73981310)    http://www.multimania.com/sadistyk    Detail de la configuration de sadistyk    Envoyer un message privé à sadistyk

j'ai demanded @ doc evil  il te l'a pas dit ?  

---------------
lorelei
J'veux du cuir!
 Posté le 22-12-2001 à 21:02:07       Voir le profil de lorelei    Editer le message    Repondre à ce message    Envoyer un message à lorelei (57988953)    Detail de la configuration de lorelei    Envoyer un message privé à lorelei

sadistyk a écrit :
j'ai demanded @ doc evil  il te l'a pas dit ?  

Faut vraiment plus que je le laisse passer derrière moi, entre son obsession pour mon derrière et cette manie de mesurer les cheveux des filles, moi, chuis pas rassured  

---------------
Prems
No angel
 Posté le 22-12-2001 à 21:03:41       Voir le profil de Prems    Editer le message    Repondre à ce message    Envoyer un message à Prems (92468551)    http://katmai.dyndns.org    Detail de la configuration de Prems    Envoyer un message privé à Prems

lorelei a écrit :

Faut vraiment plus que je le laisse passer derrière moi, entre son obsession pour mon derrière et cette manie de mesurer les cheveux des filles, moi, chuis pas rassured  

Un copain avait aussi l'habitude de prendre une mèche de cheveux à toutes les filles qu'il rencontrait.

---------------
Don't think of me.
Verdoux
Inspecteur d'élite
 Posté le 22-12-2001 à 21:03:47       Voir le profil de Verdoux    Editer le message    Repondre à ce message    Envoyer un message privé à Verdoux

Oui oui, Dr Evil, c'est un fétichiste, il récupère toujours des cheveux.
sadistyk
Brakeur de kreperys
 Posté le 22-12-2001 à 21:05:01       Voir le profil de sadistyk    Editer le message    Repondre à ce message    Envoyer un message à sadistyk (73981310)    http://www.multimania.com/sadistyk    Detail de la configuration de sadistyk    Envoyer un message privé à sadistyk

ben tu savais pas ? il est à cergy certes mais à l'

Etablissement des  
Salopes
Sexuellement
En
Chien

toos des pervers  

---------------
Verdoux
Inspecteur d'élite
 Posté le 22-12-2001 à 21:12:01       Voir le profil de Verdoux    Editer le message    Repondre à ce message    Envoyer un message privé à Verdoux

En fait c'est encore plus diabolique.
Dr Evil récupère des cheveux d'êtres désirés, les stocke puis quand il sera riche, il en fera des clônes qu'il pourra dominer !
sadistyk
Brakeur de kreperys
 Posté le 22-12-2001 à 21:12:40       Voir le profil de sadistyk    Editer le message    Repondre à ce message    Envoyer un message à sadistyk (73981310)    http://www.multimania.com/sadistyk    Detail de la configuration de sadistyk    Envoyer un message privé à sadistyk

s'il veut dominer kkun il a k'a s'asseoir dessus m'enfin  

---------------
lorelei
J'veux du cuir!
 Posté le 22-12-2001 à 21:12:50       Voir le profil de lorelei    Editer le message    Repondre à ce message    Envoyer un message à lorelei (57988953)    Detail de la configuration de lorelei    Envoyer un message privé à lorelei

Verdoux a écrit :
En fait c'est encore plus diabolique.
Dr Evil récupère des cheveux d'êtres désirés, les stocke puis quand il sera riche, il en fera des clônes qu'il pourra dominer !  

Et il va les rater comme il a raté son Mini-Me?

---------------
Prems
No angel
 Posté le 22-12-2001 à 21:15:28       Voir le profil de Prems    Editer le message    Repondre à ce message    Envoyer un message à Prems (92468551)    http://katmai.dyndns.org    Detail de la configuration de Prems    Envoyer un message privé à Prems

lorelei a écrit :

Et il va les rater comme il a raté son Mini-Me?  

Mini-lorelei    

---------------
Don't think of me.
Verdoux
Inspecteur d'élite
 Posté le 22-12-2001 à 21:15:35       Voir le profil de Verdoux    Editer le message    Repondre à ce message    Envoyer un message privé à Verdoux

Une mini-Lorelei !

sadistyk
Brakeur de kreperys
 Posté le 22-12-2001 à 21:16:56       Voir le profil de sadistyk    Editer le message    Repondre à ce message    Envoyer un message à sadistyk (73981310)    http://www.multimania.com/sadistyk    Detail de la configuration de sadistyk    Envoyer un message privé à sadistyk

mini lore ça serait fun  

---------------
lorelei
J'veux du cuir!
 Posté le 22-12-2001 à 21:17:50       Voir le profil de lorelei    Editer le message    Repondre à ce message    Envoyer un message à lorelei (57988953)    Detail de la configuration de lorelei    Envoyer un message privé à lorelei

Triple combo

---------------
Verdoux
Inspecteur d'élite
 Posté le 22-12-2001 à 21:22:10       Voir le profil de Verdoux    Editer le message    Repondre à ce message    Envoyer un message privé à Verdoux

On pourrait en faire des poupées:
- Lorelei et Dan
- Lorelei se bourre la gueule
- La salle de bain de Lorelei avec les robinets qui fuient

Et des déclinaisons en jeu de plateau:
- Retrouvons le portable de Lorelei.
Prems
No angel
 Posté le 22-12-2001 à 21:22:50       Voir le profil de Prems    Editer le message    Repondre à ce message    Envoyer un message à Prems (92468551)    http://katmai.dyndns.org    Detail de la configuration de Prems    Envoyer un message privé à Prems

---------------
Don't think of me.
lorelei
J'veux du cuir!
 Posté le 22-12-2001 à 21:23:14       Voir le profil de lorelei    Editer le message    Repondre à ce message    Envoyer un message à lorelei (57988953)    Detail de la configuration de lorelei    Envoyer un message privé à lorelei

Verdoux a écrit :
On pourrait en faire des poupées:
- Lorelei et Dan
- Lorelei se bourre la gueule
- La salle de bain de Lorelei avec les robinets qui fuient

Et des déclinaisons en jeu de plateau:
- Retrouvons le portable de Lorelei.  

---------------
sadistyk
Brakeur de kreperys
 Posté le 22-12-2001 à 21:26:16       Voir le profil de sadistyk    Editer le message    Repondre à ce message    Envoyer un message à sadistyk (73981310)    http://www.multimania.com/sadistyk    Detail de la configuration de sadistyk    Envoyer un message privé à sadistyk

ah oui pq pas !  

lorelei skunk
lorelei vodka pomme
lorelei kravache

---------------
[Toine]
Eleveur de boolays,utilise pal
 Posté le 22-12-2001 à 23:20:00       Voir le profil de [Toine]    Editer le message    Repondre à ce message    Envoyer un message privé à [Toine]

krapaud a écrit page 1364 :

espliqueuh  

Bin... le trotskisme c'est une maladie ... c'est ceux qui font trotsky ... et comme ya pas de neige...  

---------------
Conditions d'utilisations

- Boolay de base     : 100 Euros de caution , 0.5 Euro le post
- Boolay pack luxe   : 250 Euros de caution , 2.0 Euros le post
- BenDk97(model unik): 999 Euros de caution , 4.0 Euros le post
sadistyk
Brakeur de kreperys
 Posté le 22-12-2001 à 23:21:19       Voir le profil de sadistyk    Editer le message    Repondre à ce message    Envoyer un message à sadistyk (73981310)    http://www.multimania.com/sadistyk    Detail de la configuration de sadistyk    Envoyer un message privé à sadistyk

[Toine] a écrit :

Bin... le trotskisme c'est une maladie ... c'est ceux qui font trotsky ... et comme ya pas de neige...  

PTDR le kon !      

---------------
[Toine]
 Posté le 22-12-2001 à 23:24:14       Voir le profil de [Toine]    Editer le message    Repondre à ce message    Envoyer un message privé à [Toine]

sadistyk a écrit :
PTDR le kon !      

faut remonter page 1364 pour avoir toote la saveur de cette vanne de merde  .

---------------

sadistyk
Brakeur de kreperys
 Posté le 22-12-2001 à 23:25:48       Voir le profil de sadistyk    Editer le message    Repondre à ce message    Envoyer un message à sadistyk (73981310)    http://www.multimania.com/sadistyk    Detail de la configuration de sadistyk    Envoyer un message privé à sadistyk

sérieux même avek l'explikation je captais pas au début j'ai été obliged de relire pls fois  

---------------
[Toine]
 Posté le 22-12-2001 à 23:27:08       Voir le profil de [Toine]    Editer le message    Repondre à ce message    Envoyer un message privé à [Toine]

sadistyk a écrit :
sérieux même avek l'explikation je captais pas au début j'ai été obliged de relire pls fois  

Je me demande si DrEvil avait vraiment compry finalement  

---------------

Page :   1  2  3  4  5  .. 1285 1286  1287 .. 1463  1464  1465  1466  1467  1468  Page Précédente Page Suivante
Sujet suivant Sujet précédent

FORUM Hardware.fr
   Blabla - Divers
  Qui sera le prochain

Aller à :